Bonjour !

Bienvenue sur le site de l'association humanitaire des étudiants en Médecine, Kinésithérapie et Ergothérapie de Nancy.rolleyes

L'association
Les dates à retenir :
La lettre d'informations
Inscrivez-vous à la newsletter d'Amis d'gens:
S'abonner
Se désabonner
63 Abonnés
afriqueimg.jpgPrésentation - - Qui sommes nous ?

L'association est formée par 60 étudiants de deuxième et troisième année de médecine de Nancy , âgés de 19 à 22 ans, motivés pour construire un projet humanitaire.

ttt

Le bureau 2011-2012 :
Présidente : Margaux RAY
Vice Présidente Général: Aurélien SAOUIB
Trésorier : Arnaud LARDIN
VP Solidarité Internationale : Alexandrine FERRY
VPs Communication : Mathilde GIMBERT, Madeline HERFELD, Hugo BELLO, Adam JABRANE, Jacques VERGIER, Julien BERDAT.
Secrétaire : Amandine YEBKA


L'histoire d'Amis d'Gens

En 1991, les contacts noués entre l’Institut National d’Hygiène de la Côte d’Ivoire, la Faculté de Médecine d’Abidjan et celle de Nancy ont permis la mise en place du module « d’information médicale » dans l’enseignement du Certificat d’Etudes Spécialisées (CES) de Santé Publique ivoirien. La coopération Française a soutenu cette initiative.

Sept étudiants de deuxième année de médecine à Nancy ont concrétisé ce partenariat, en 2001, par la création de notre association, Amis d’Gens.
Ils ont alors organisé, cette année là, une mission humanitaire en Côte d’Ivoire qui s’est renouvelée en 2002 avec de nouveaux étudiants. En 2003, en raison de l’instabilité politique de ce pays, ils ont choisi une autre destination, le Togo, qui a été reconduite l’année suivante.

En 2005, nous avions programmé une nouvelle mission dans un village togolais basée sur une aide médico-sociale et éducative. En raison de la situation politique au Togo et pour notre sécurité, nous avons été contraints d’annuler ce projet.
Désirant poursuivre notre aide aux Togolais et voulant ainsi établir une continuité dans notre projet, nous avons choisi d’agir dans des camps de réfugiés togolais au Bénin.

C’est ainsi que nous sommes partis à Lokossa au Bénin en été 2006 où nous avons mené des actions de prévention mais surtout socio-éducatives avec les populations béninoises et togolaises. Nous avons également participé au financement du mur d’enceinte d’une école primaire.

Depuis cette date, nous nous rendons chaque été à Lokossa et nos projets se sont développés:nous continuons nos activités conformément à notre partenariat avec la municipalité, mais nous nous sommes également diversifiés puisque nous agissons désormais dans un orphelinat et un centre pour handicapés.




Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Identification Forum

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 11 membres


Connectés :

( personne )
Documentation

Articles de presse

Le Bénin

Autres Associations

Les nouvelles du monde !
Visites

 109668 visiteurs

 1 visiteur en ligne

^ Haut ^